Carthouse City
Carthouse est une ville ultraverse avec une variété de maisons, chacune unique à sa manière.
Rejoindre le DiscordExplorer Carthouse
Célébrer les traders
Dites bonjour à Carthouse City, une collection de 50 maisons uniques (pour commencer) représentés sous forme de NFTs sur Ethereum (et un peu Polygon), qui seront distribués aux électeurs, aux traders et à la communauté cryptographique dans son ensemble. Nous sommes impatients que chacun d'entre eux trouve un foyer, et que Carthouse City grandisse et unisse notre incroyable communauté.
Plan de tarification et approvisionnement
Un maximum de 1 000 Carthouse seront créés (sans compter les bâtiments légendaires et rares comme la mairie, les parcs, le café...) ! Chaque Carthouse est unique 1/1. Le prix des nouveaux drops sera toujours égal ou supérieur au prix du dernier drop sur le marché primaire. Les prix augmentent d'au moins 10% avec chaque nouveau style de maison. Cependant, le prix d'un style est fixe quelle que soit l'ambiance.
Des bâtiments uniques
Un des bâtiments les plus chers, c'est bien sur la mairie. Non seulement vous possédez la mairie, mais vous disposez aussi d'avantages et de responsabilités. Sur le Discord, vous aurez le rôle (une preuve sera demandée par le créateur ou le rôle sera transmis par l'ancien maire directement). Vous aurez donc la possibilité :
- 👉 Suggérer et discuter avec le créateur pour améliorer la ville (et discuter du prix de chaque bâtiment : maison, parc...)
- 💡 Proposez vos futures idées. C'est avec moi que tu échangeras pour faire évoluer la ville de Carthouse
- 👀 Un aperçu exclusif des futurs bâtiments créés et discussion des améliorations/prix...
Créateur
Chaque Carthouse est créée une par une, manuellement et avec amour, par un artiste français, Hugo.
Liens officiels
Collection OpenSea Discord
Topic TwitterInstagram
La blockchain : c'est quoi ?
Une blockchain est une base de données ordonnée (les blocs contiennent des transactions, opérations d’écriture dans la chaîne, qui sont dans un ordre précis), répartie sur un réseau (typiquement Internet), et qui n’a pas de gérant unique. Aujourd’hui, différentes Blockchain coexistent.
Chaque machine, chaque nœud, porte toute la chaîne et détruire celle-ci nécessiterait donc de détruire des dizaines de milliers de machines, gérées par des personnes différentes.
La chaîne de blocs est publique : tout le monde peut créer un nœud du jour au lendemain, qui va automatiquement télécharger et vérifier la chaîne, avec toutes les données qu’elle contient.
Tout le monde peut y écrire (souvent moyennant finances) et ces écritures sont signées et gardées “éternellement” dans la chaîne, qui est donc un livre d’opérations, contenant l’intégralité de cet historique.
L’intégrité de la chaîne est garantie par la cryptographie. Toute modification est détectable par toutes et tous. (Définition de Stéphane Bortzmeyer)
NFT ? Non-Fungible Token
Le NFT : Non-Fungible Token (ou Token non fongible) est basé (comme son nom l'indique) sur la fongibilité. Elle se définit par la faculté d’un bien qui peut être consommé par l’usage et remplacé par un autre de même nature, de même qualité et en même quantité. Ainsi une pièce de 2 euros est fongible, puisqu’elle peut s’échanger avec une autre pièce de 2 euros.
Par opposition, un NFT est un jeton numérique créé sur une blockchain qui garantit la propriété exclusive d’un actif aux caractéristiques uniques et ne vaudra donc pas un autre NFT.
En savoir +
En savoir plus sur les NFTs
Quelle est la différence entre un token et un fichier ?
Le token est une représentation dans la blockchain du fichier. Ainsi, ce fichier devient “liquide” et peut être échangé contre de la valeur (ici crypto).
Où sont stockées ces NFT ?
Les NFTs sont directement sur la blockchain. Le fichier en lui-même en revanche n’est pas directement hébergé sur la blockchain. En général, le fichier est hébergé sur des systèmes de fichiers décentralisés comme IPFS.
Ces systèmes décentralisés n’ont pas de point unique de défaillance contrairement à un serveur classique qui peut tomber en panne. Cela garantit la pérennité de l’hébergement du fichier dans le temps. Le NFT fait simplement le lien avec cet hébergeur et attribue ainsi un propriétaire au fichier.
Un token peut-il être perdu ?
Un token est perdu si, et seulement si, le propriétaire n’a plus accès au portefeuille qui détient le token. En effet, afin d’interagir avec une blockchain il est nécessaire de posséder un portefeuille de crypto-monnaies.
Il en existe de nombreux et c’est grâce à ceux-ci que l’on peut gérer lesdites crypto-monnaies, mais aussi d’autres actifs comme les NFT.
La gestion de ce portefeuille est la responsabilité de chacun. Si cela peut paraître contraignant, il faut comprendre que la création des cryptomonnaies a pour objectif de rendre les individus souverains vis-à-vis de ce qu’ils possèdent.
Cette technologie abolit la notion de tiers de confiance afin d’éviter le risque de censure ou de centralisation des pouvoirs. Malheureusement, la conséquence est que si un individu perd l’accès à son portefeuille, tous les actifs liés à celui-ci seront perdus.
Comment acheter un NFT ?
Je vous propose de lire cet article qui explique très bien comment faire : https://www.cointribune.com/guides-crypto/bien-debuter/comment-acheter-des-nft-sur-opensea/
Sinon c'est très simple vous pouvez payer part carte bleue mais il vous faudra quand même créer un wallet : je vous recommande MetaMask (facile et rapide en utilisation), tuto dispo en cliquant sur ce texte