Paypal permet la crypto par hugo carle

Paypal lance les paiements en cryptomonnaies !

Après l’annonce qu’a fait tesla c’est au tour de paypal…

PAYPAL LANCE LES PAIEMENTS EN BITCOIN, LITECOIN ET ETHEREUM

Il faut cependant re-préciser que ce sont uniquement les consommateurs qui ont acheté des crypto via leur compte Paypal. Ça réduit tout de suite l'effet d'annonce dans ce système très fermé et verrouillé.
Ce mardi, la démocratisation des cryptomonnaies a franchi une étape majeure. En effet, après le lancement de Tesla dans le bitcoin et maintenant avec le lancement par Paypal des paiements en bitcoin, litecoin, ethereum et bitcoin cash; la crypto-monnaie commence à prendre place dans notre conscience publique.

Ce que nous entendons Tom & Moi c’est que jusqu'à présent la crypto était connue dans “l’ombre” comme cette monnaie virtuelle que l’on utilisait seulement sur le darkweb pour acheter des choses illicites... Mais aujourd’hui avec cette annonce, cela montre bien que le monde prend conscience de la puissance de celles-ci et du réel investissement qu’on peut faire dedans : on peut dire que c’est devenu “la bourse d’aujourd’hui” !

C’est un service qui sera disponible pour le moment qu'aux Etats-Unis, mais qui devrait être déployé dans le reste du monde dans les mois à venir, tout comme ce que suggère Tesla. Jusqu'à présent, Paypal proposait déjà de conserver ses crypto-monnaies dans un portefeuille électronique, sans pour autant pouvoir payer avec.

Aujourd’hui les possesseurs américains de crypto-monnaies pourront donc ainsi payer auprès des quelque 29 millions de commerçants reliés au réseau Paypal, ce qui devrait contribuer grandement à l'essor de celles-ci. Une autre info est tombée : “d'autres crypto-monnaies pourraient éventuellement suivre”, mais cela n'a pas été précisé.

Bien sur une grande entreprise : VISA a aussi annoncé lundi le lancement d'une phase de test pour le paiement en crypto.

Aucun frais supplémentaire !

Cette nouvelle offre va peut-être faire de PayPal une des plus grandes sociétés financières "grand public" à s'ouvrir aux cryptomonnaies.
Bien sûr que l’effet a été immédiat, la valeur du bitcoin a grimpé en flèche, passant à plus de 58 800 dollars. Sa valeur avait déjà pratiquement doublé depuis le début de l'année, et avait atteint un nouveau record à la mi-mars en dépassant les 60.000 dollars.


C’est après que Dan Schulman a ajouté Nous pensons que c’est un point de transition où les cryptomonnaies passent d’une classe d’actifs que vous achetez, détenez ou vendez à une source de financement légitime pour effectuer des transactions dans le monde réel chez des millions de commerçants


Partager
S'abonner pour être le 1er alerté